Questions fréquentes

Questions fréquentes

<- Revenir à la page d’inscription à la formation

Qui anime la formation “Piloter sa vie et ses projets avec la permaculture humaine” ?

La formation est animée par Samuel Bonvoisin, agronome, co-fondateur de l’Oasis de Serendip et formateur associé à l’Université des Alvéoles. Samuel anime des stages de permaculture depuis 2016, principalement dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche.

Y-a-t-il des prérequis pour suivre cette formation ?

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis. Les 2 premiers modules ont été conçus pour permettre à chacun de comprendre les bases de la permaculture, et d’acquérir les notions nécessaires pour s’approprier la méthode.

Est-ce que cette formation est interactive ?

Un accompagnement est proposé pendant une période de 5 semaines, au cours de laquelle vous bénéficierez de nombreuses occasions d’échanger. Un gros effort a été fait pour mettre le vivant au centre de cette formation !

Combien de temps les modules de formation seront-ils disponibles dans mon compte ?

Vous bénéficiez d’un accès illimité aux contenus. Sans limite de temps. Vous aurez accès aux nouveaux contenus lorsque la formation sera amenée à être enrichie.

Est-ce que je peux télécharger/imprimer le contenu de la formation sur mon ordinateur ?

Chaque vidéo est accompagnée d’un script au format .pdf et d’un audio au format .mp3 : ces deux documents sont téléchargeables.

Cette formation peut-elle être financée dans le cadre du CPF ?

Avec le Vivant étant une jeune entreprise, et les conditions pour accéder au répertoire du DATADOCK et au CPF de plus en plus difficiles… Nous ne sommes pas encore en mesure de vous le proposer ce type de financement. Peut-être en 2021 ?

Est-il possible de tester cette formation ? Que se passe-t-il si cette formation ne me convient pas ?

Vous avez 7 jours, à compter de votre inscription, pour vous rétracter, sans avoir besoin de vous justifier. Pendant cette période vous aurez accès aux modules 1 et 2 de la formation.

Avez-vous pensé à l’impact écologique de cette formation en ligne ? Comment intégrez-vous cette dimension ?

Oui, c’est une dimension qui nous semble très importante, d’autant plus que nous parlons d’écologie et d’impact de nos actions dans cette formation ! Nous appliquons les recommandations de l”ONG The Shift Project, comme nous l’expliquons dans cet article : Formation en ligne : pourquoi nous ne ferons pas des vidéos de « bonne qualité »


Encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.